C'est tout chaud, aujourd’hui, Microsoft annonce la sortie en Preview d'Advanced Threat Protection pour les comptes de stockage dans Azure , pour les services Blob.
Advanced Threat Protection for Azure Storage, va vous aider à sécuriser vos comptes de stockage en détectant les activités suspectes, les anomalies ou encore les activités anormales et dangereuses.
L'option de l'activation d'ATP for Azure Storage est disponible directement au niveau du compte de stockage... Dans la catégorie Settings - Advanced Threat Protection :
Threat detection est disponible pour le service Blob au niveau du compte de stockage, la partie alerte est intégrée dans Azure Security Center, ce qui permet de rassembler les alertes dans un seul dashboard et surtout d’être alerté par email en cas de souci sur le compte de stockage (Activités anormales,anomalies etc ..)
Ses avantages :
- Activation facile
- Intégration avec Azure Security Center
- Alerté par email en cas d'activités dangereuses ou anormales
- Détection d'anomalies, activités suspectes, ou encore les comportements anormaux au niveau du compte de stockage
Comment activer ATP for Azure Storage :
C'est simple; il suffit de se rendre comme indiqué plus haut, dans la catégorie Settings - Advanced Threat Protection comme ceci :
Cliquez ensuite sur "ON" afin d'activer ATP sur le compte de stockage et cliquez sur "Save"
Plutôt simple hein ? maintenant ATP est activé et va récolter plusieurs informations concernant votre compte de stockage et vous alertera en fonction des activités remontées dans Azure Security Center.
@ bientôt
ST
Microsoft MVP