Nous allons commencer cette présentation par la nouvelle interface de Windows server 2012, comme sur Windows 8 le menu démarrer à disparu.
Voici l’aperçu de l'écran d’accueil:
On peut ajouter ou enlever autant qu'on veut les objet "comme les services, les programme installé etc", ça permet d'avoir une bonne vue sur son système et de s'y retrouvé plus facilement.
Encore une chose qui facilite la vie, le nouveau gestionnaire de serveur, complètement retravailler par Microsoft est une pure merveille pour les administrateurs qui gèrent plusieurs serveur Microsoft dans leur infrastructure.
Désormais avec ce nouveau gestionnaire, on peut ajouter plusieurs serveur qui se trouvent dans un domaine et les contrôler à partir d'un seul serveur MANAGER. plus besoin de connexion RDP pour se connecter à ses serveurs.
Un autre avantage, c'est qu'on peu ajouter des serveur CORE, donc pas besoin d’être un cas d'or en script Netsh pour gérer votre serveur Core. grâce au nouveau gestionnaire, il sera désormais administrable comme si c’était un serveur "normal" avec une interface graphique.
Voici l'interface du nouveau gestionnaire de Serveur: