Search This Blog

lundi 21 avril 2014

Ma session technique sur Windows Server 2012 R2

Bonjour,

Toujours dans mon activité communautaire autour des technologies Microsoft qui me prend beaucoup de temps, j'ai décidé de partager avec vous ma session technique que j'ai effectuée au sein de l'école d'ingénieur (INGESUP) à Aix en Provence le 9 avril 2014.



Pour info: voici le site de l'école ==> INGESUP

Cette session touche plusieurs champs :

  • Le système
  • Le stockage
  • La virtualisation 
  • Le réseau
  • et un peu de collaboratif 
La session comporte plusieurs points sur les nouveautés et améliorations et bonnes pratiques à propos Windows Server 2012 R2: 

Egalement au programme une démonstration technique sur tous les points abordés:
  • Hyper-V 
  • Hyper-V replica 
  • Virtualisation de stockage avec les storage space
  • NIC teaming 
  • réseaux convergés avec Hyper-V
  • Clustering (bonne pratique)
  • Work-folders
Je me suis basé également sur mes expériences terrain et des différentes mission et projets que j'ai effectuée chez mes clients.


Merci de votre soutien :)

@bientôt Seyfallah Tagrerout 
< >